La gym suédoise, qu'est-ce que c'est ?

Accessible et ludique, La gym suédoise fait beaucoup parler d’elle, car il en existe plein de déclinations qui s’adaptent à la forme et aux envies de chacun. A nous la forme athlétique des Scandinaves ! Nul besoin d’être une grande blonde nordique pour avoir l’air en bonne forme. Avec le « Swedish Fit », on prend plaisir à bouger grâce à des exercices qui musclent harmonieusement, en douceur et en musique. Son credo ? Rendre l’activité physique accessible à tous ! Les mouvements sont faciles à reproduire. Et ici, aucun prof ne nous demandera de faire une pompe de plus. On s’entraîne selon son niveau et son état de forme. La compétition non plus n’a pas sa place : les cours misent sur l’énergie de groupe et la recherche du bien-être. L’entrainement est complet : échauffement, cardio, renforcement musculaire et étirements. Le tout en une petite heure.

Les cours originaux : adapté à tous les niveaux

Ces cours sont parfaits pour s’y remettre ou se maintenir en forme : sans impact (soft), soutenu (75 minutes) et plus intensif (intensif). On sollicite tous les muscles à un rythme soutenu, le tout sur une musique bien pêchue. On alterne les exercices (squats, sauts, pompes, ciseaux…), debout ou sur le sol, de façon à optimiser la gestion de l’effort tout en brulant un maximum de calories. La simplicité du cours permet d’être à l’aise et les musiques entrainantes poussent à se donner à fond. C’est idéal pour ls débutant qui peuvent se familiariser avec le concept. Les sportifs confirmés peuvent aussi y participer pour se dépenser tout en s’amusant. On vient pour garder la ligne et la forme dans une ambiance conviviale : on sautille partout, le sourire aux lèvres.

Les cours chalenge : pour se dépasser

On sue à grosse goutes et notre cœur bat plus vite que dans un cours standard. Les muscles sont nettement plus sollicités et le travail cardiovasculaire est plus soutenu. On enchaine des séries d’exercices plus difficiles avec une barre et des poids (cardio pump), à haute intensité (cardio max) ou sous forme de circuit. On travaille son endurance et sa résistance à l’effort (et à la douleur !). Ce cours est parfait si vous souhaitez découvrir de nouvelles sensations. On sent que l’on a bougé et bien bossé…on en redemanderait presque, mais le lendemain. Si vous aimez repousser vos limites ou souhaitez tout donner pour sculpter votre corps rapidement, foncez !

Les cours spirit : pour gagner en zénitude

Voila plusieurs cours doux visant à renforcer ainsi qu’à étirer le corps en douceur : Le Core permet de travailler les muscles posturaux et la sangle abdominale, le Flex vise à tonifier la silhouette en profondeur et le Yoga s’attache au lâcher-prise. Dans une ambiance zen, on réalise des exercices de renforcement musculaire, d’étirements, d’équilibre et de gainage qui font à la fois appel à la respiration et à la force. Au fil des séances, vous gagnerez en souplesse, vous améliorerez la fluidité de vos mouvements et, surtout, votre bien-être. Loin de l’agitation du quotidien, vous voila immergée dans une bulle à l’écoute de vous. Ce cours est parfait si vous désirez devenir plus souple, relâcher les tensions nerveuses et vous accorder une pause bien-être.

Les cours Groovy : pour les danseurs

Pour bouger en s’amusant, osez le cours Dance : un cours de danse sportive. Sur des playlists endiablées, on enchaine des mouvements chorégraphiés à un rythme plus ou moins soutenu. Les chorégraphies sont simples à réaliser, enseignées progressivement et, surtout amusantes ! Les adeptes de l’ambiance boîte de nuit avec spot et boules à facettes opteront pour la version clubbing. La dance fitness qui redonne du pep’s pares une langue journée. N se laisse facilement emporter par l’énergie débordante et l’esprit festif. Ideal pour celles et ceux qui ont envie de brûler un max de calories sans même y penser.

Les cours spécifiques : pour la convivialité

En plus de cours de fitness classiques, certains proposent des cours adaptés à chaque besoin. Le running consiste en des entrainements de course à pied en groupe. L’acticité famille est parfaite pour découvrir la méthode suédoise avec les enfants (dés 5 ans). Et un cours modéré s’adresse aux femmes enceintes ou aux personnes dont la condition physique est fragilisée. Tous les sportifs et moins sportifs y trouveront leur compte. La gymnastique Suédoise sait s’adapter aux besoin e chacun. C’est un très bon point ! Ce type de cours est idéal pour les fans de running, les familles et ceux qui ont envie d’être pris en charge en fonction de leur forme du moment.
source:
https://www.attitude-prevention.fr/gymnastique-suedoise.html
https://sagessesante.fr